Un rameur permet de construire et de définir les muscles. L'endurance n'est pas non plus négligée. En particulier, les muscles dorsaux sont entraînés, ce qui aide à maintenir une posture droite, même à un âge avancé.
Pour les débutants, il est fortement recommandé de s'entraîner régulièrement. Plusieurs séances d'entraînement d'environ 20 minutes à faible intensité - deux à trois fois par semainee - sont idéales pour les nouveaux arrivants. Prévoyez suffisamment de temps pour la récupération entre les jours d'entraînement. Cela permet aux muscles, aux ligaments et aux tendons de s'adapter lentement à la charge.
La durée de l'entraînement doit être adaptée individuellement à la personne. Ceux qui ne peuvent pas gérer 20 minutes devraient commencer par des unités plus courtes et les augmenter lentement. En cas de doute, il est conseillé de consulter au préalable son médecin de famille et de discuter du plan d'entraînement. L'essentiel avec l'entraînement à l'aviron est que vous vous sentiez à l'aise pour le faire et que vous augmentiez lentement votre condition physique.
Comment fonctionne l'entraînement en rameur?
Avant de commencer, les pieds sont fixés de manière stable dans les footstraps
L'aviron est divisé en une phase de traction et de récupération.
Dans la phase de traction, le corps est penché en avant et les jambes sont fléchies, bras tendus. Le mouvement commence par l'extension des jambes, en déplaçant le dos légèrement en arrière dans une position inclinée. Lorsque les mains sont approximativement au niveau des genoux, les bras sont serrés
Une fois que la prise est complètement serrée, le processus se déroule en ordre inverse. La phase de récupération commence par l'étirement des bras. Puis le dos est à nouveau penché vers l'avant et les jambes sont à nouveau pliées vers l'avant dans un mouvement de roulement. Le corps se retrouve ainsi dans la position de départ.
Notez que le changement entre la phase de traction et de récupération est fluide. En aucun cas, cela ne doit se faire de manière abrupte. Un rythme de traction et de relâchement est tout à fait approprié.
La vidéo suivante montre ces séquences de manière impressionnante:
Important lors de l'entraînement avec le rameur
Maintenir la tension tout au long du mouvement
Gardez votre dos aussi droit que possible. Ne faites pas de dos creux ou de "bosse de chat"
Ne poussez jamais vos jambes jusqu'au bout
Toujours regarder droit devant soi
Gardez les coudes aussi près du corps que possible tout au long du mouvement pour soulager les épaules
La barre de traction peut toucher légèrement le bas de la poitrine à la fin de la phase de traction, mais ne doit pas être martelée contre elle
Testez nos rameurs dans le Shark Fitness Shop
Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un grand choix de rameurs de marques renommées telles que WaterRower / NOHrD, Renegade, Xterra Fitness et bien d'autres. Contactez-nous ou rendez-nous visite au Shark Fitness Shop à Wettingen ou Wil (SG) et testez les appareils de fitness sur place. Nos experts vous conseilleront sans engagement sur la façon de vous mettre en forme de manière saine et durable.